Aujourd’hui les Impalettes sont restées sur leur camp de base, le magnifique domaine de Casela, un parc de 14 hectares qui offre un habitat à 1.500 oiseaux, à des lions, des zèbres, des tortues géantes, des singes, un tigre et beaucoup d’autres animaux le tout dans une forêt endémique avec ses vieux arbres tels l’ébénier, des vallons, des champs de canne à sucre, des cascades, et la jungle !
Pour cette journée multi-activités bien ensoleillée, nos 3 Moselannes se sont prises au jeu et chacune a choisi sa spécialité, Aïcha en escalade prête à affronter les falaises verticales ou les arbres aux cimes si haut perchés. Christelle dans les airs, suspendue à des fils pour dévaler les gorges ou courant sur des planches de bois instables à 80 mètres au dessus du sol. Et Anne-Laure en naïade se jetant du haut d’un sommet pour atterrir dans l’eau ou accrochée à une tyrolienne qui l’emmène inexorablement vers le torrent.
Et évidemment des épreuves en équipe pour clôture cette belle journée intense en émotions !
Demain, l’épreuve tant redoutée, le VTT qui fait d’ores et déjà peur à toutes les équipes de par le dénivelé proposé : 26km débutant par une montée très longue pour commencer et 2 petits sommets à franchir pour finir ensuite par une belle descente et 4 km de course à pied sur la plage ! Les organismes commencent à fatiguer, mais pas pour les Impalettes qui ont l’habitude des épreuves au long cours ! Enfin on verra !