En cette première matinée d’automne, nos valeureuses Impalettes se sont décidé à effectuer une petite sortie canoë. Les conditions étaient bonnes, le soleil pointant le bout de son nez étaient là pour accueillir les jeunes femmes, guidées par maître Jean, leur coach maritime du kayak club de Metz.

Le plan d’eau calme incitait à la ballade tranquille permettant d’admirer les blancs cygnes qui nageaient sereinement, à peine perturbés par les coups de pagaies rythmés par les « HOP » d’Aïcha Les badauds encore peu présents si tôt  s’étonnaient des directives D’Anne-Laure envers Christelle, répétant à tue tête et alternativement « gouvernail » puis « circulaire », deux bien étranges mots…

La confiance aidant, les filles avançaient à une bonne cadence direction la fac.

Et là, Jean leur avait concocté une bonne surprise… Après quelques consignes où elles apprirent le mot dessaler, les voilà parties à affronter vaille que vaille les rapides de la fac !!! Certains kayakistes s’installèrent aux meilleures places pour profiter de cette première qui s’annonçait mouvementée.

Pourtant la première partie de leur passage fut loin d’être ridicule, elles réussirent à passer le pont et les deux premières difficultés du parcours sans encombre et dans la bonne humeur.

Le reste du parcours fut en revanche des plus épiques ! Elles mirent en pratique les précieux conseils de Jean et savent maintenant toute la signification du mot dessaler.

Après une descente des escaliers impressionnante et une deuxième tentative plus réussie que la première, nos valeureuses guerrières rentrèrent trempées jusqu’aux os de cette aventure riche d’enseignements les préparant progressivement au raid Amazones.

 

Quelques liens :