La belle désillusion d’hier au canoë n’a pas entamé le moral de nos battantes, bien au contraire. Elles se sont boostées mutuellement pour remonter la pente sur leur activité de prédilection, la course à pied. Remonter la pente, c’est le cas de le dire ! En effet, ce trek proposait d’abord de belles descentes pour finir par une remontée vers la mare aux Vacoas, le réservoir d’eau de l’île.
Tout au long du magnifique parcours dans le domaine des 7 Vallées, elles se sont données à fond pour n’avoir aucun regret. Et cela a payé, car elles finissent 4ème, exactement le classement inverse de la veille !!!
Le mieux c’est de les laisser parler juste après l’épreuve à chaud et à froid (en n’oubliant pas de remercier les sponsors et leur entourage) où on sent leur fierté d’avoir réussi ensemble cette épreuve :
Interview à chaud Interview à froid
D’ailleurs les organisateurs ne se sont pas trompé en les mettant en avant sur le récit de la journée sur le site du raid. Voici un extrait du récit :
Mais, cette journée aura aussi été marqué par ce treck, 16 kilomètres sous un sympathique soleil d’été mauricien, avec des parties très dénivelées. Certaines, c’est vrai, ont fait les frais de ces difficultés, avec quelques abandons (provisoires). Mais ce qu’elles retiendront toutes de cette journée, c’est le formidable esprit d’entraide et de solidarité qui fait partie (avec le sport et la découverte) de l’ADN du Raid l’Arbre Vert. Dans l’adversité, les co-équipières se sont tirées, poussées, parlées, et surtout relayées pour conserver le rythme.
Tout ou presque est résumée par Aïcha, capitaine de l’équipe 76 (Les Impalettes), qui a passé la ligne d’arrivée la première avec ses deux copines Christelle et Anne-Laure : « on a dignement représenté la Lorraine en montrant qu’en s’entraidant, on pouvait aller au bout à trois. ».
Elles en ont profité pour laisser un souvenir de leur passage sur l’île Maurice en plantant un arbre à leur nom sur le parcours (Aïcha est de dos avec le t-shirt Impala).
Pour récupérer, les filles ont profité de la plage pour effectuer une après-midi farniente et bronzage !
Ce jeudi est prévu la journée multi-activités avec des surprises attendues. Nous savons déjà que sont prévus la tyrolienne, le pont népalais, le canyoning. L’objectif ? Dépasser ses peurs ! Gageons que nos Impalettes sauront le faire ! Allez, hop