Dans le cadre de la préparation au raid Amazone, les Impalettes se sont inscrites au raid Sarre Moselle.

Au programme, 9,5km de course à pied, 7,5Km de canoë et 25Km de vélo, le tout complété par un petit parcours du combattant histoire de corser un peu l’aventure. Mais rien n’arrête les Impalettes, surtout pas les difficultés et encore moins la quasi nuit blanche passée la veille pour profiter d’une soirée VIP avec un célèbre DJ français !!!!

Embarquées par équipe de 2, le 4ème étant le webmaster de ce site (moi quoi !), elles prennent la direction de la frontière franco-allemande à Grosbliederstroff pour déposer les vélos. Malgré les annonces météo plutôt optimistes, il pleut et tout le monde est déjà frigorifié. Une fois les dossards récupérés, nous prenons la direction de l’arrivée en voiture puis ensuite un bus pour nous amener au départ.

Plus de 300 équipes sont présentes pour cette manifestation.

Les Impalettes sont encore dans le rythme de leur soirée dance et sont étonnamment fraiches !

 

A 11 heures, le départ est donné finalement sans pluie, le soleil se découvrant au fur et à mesure de l’épreuve. Le parcours course à pied est plutôt facile malgré de petites côtes au départ. Tout se passe bien, le sport de prédilection des filles étant la course à pied.

Le canoë fut un peu plus compliqué malgré les séances de préparation effectuées jusqu’alors. La difficulté n’étant pas tant de garder la trajectoire mais plutôt d’avancer à un ryhtme soutenu. On sent que le travail est nécessaire. C’est aussi un peu la cohue avec les concurrents qui pour la plupart montent pour la première fois dans ce genre d’embarcation. Les collisions sont nombreuses et les constats à faire à l’arrivée seront légion ;-)

La sortie de l’eau est parfois épique, avec un bouchon énorme juste avant de gravir un petit monticule. Certains, comme votre webmaster (qui s’était fait appeler Tarzan pour l’occasion, accompagnant une Amazone !!!) se sont retrouvés dans l’eau jusqu’à la taille pour pouvoir sortir le canoë de l’eau bien fraiche. Heureusement, des vêtements de rechange nous attendaient au parc à vélo !

Mais avant d’accéder aux VTT, il fallait ramper, grimper, escalader, sauter puis de nouveau ramper dans le parcours spéciale 10ème édition !!! Mais le plus dur restait à venir…

En effet, la pluie avait fait son effet dans les sous-bois empruntés à 2 roues ! Déjà, pour commencer, il fallait monter une centaine de marches en portant le vélo. Puis ensuite direction la forêt avec des chemins de terre complètement gorgés d’eau. Tout le monde patine, les roues se bloquent à force d’accumuler la boue et une grande partie du trajet s’effectue à pied, en poussant le vélo.

La seconde partie du trajet fut heureusement plus roulante mais les dégâts étaient faits, les Impalettes étaient toutes épuisées par ce parcours difficile.

Plus motivées que jamais, nos 3 comparses tirent déjà les enseignements de ce raid et veulent  doubler les séances d’entrainement pour être au top fin novembre !

Quelques liens