De l’avis de Christelle, pourtant habituée à découvrir de nombreux endroits magnifiques, Maurice l’impressionne par la beauté de ses paysages et par sa diversité. Mark Twain aurait-il eu raison en affirmant que « Maurice avait été créée d’abord, et ensuite le Paradis; le Paradis ayant été copié à partir de Maurice » ?

Et Maurice est aussi un paradis pour tous les amoureux du sport nature, et en particulier pour nos raideuses. Le parcours de VTT fut encore une fois source d’émerveillements pour les yeux de toutes les filles, admiratives devant une vue incroyable à travers les champs de canne à sucre sur l’Océan Indien aux mille nuances de bleu et de vert, accompagnées en cela de troupeaux de dizaines de biches et de perroquets roses. Le tout sur un tracé bien vallonné et même par moments très technique qui rappelle à toutes que le paradis se mérite !

Certaines ont du mettre pied à terre devant la difficulté du parcours, d’autres se sont un peu perdues. Il ne faut pas oublier qu’en effet, les filles avaient toutes des cartes du parcours et des points de passage à respecter ! Nos Impalettes, quant à elles, ne se sont pas perdues, n’ont pas eu de problèmes techniques et se sont montrées solidaires dans la difficulté pour finir en courant sur 4km de bord de plage, plage sur laquelle elles resteront pour profiter pleinement du soleil et parfaire leur bronzage !

Demain sera une autre paire de manches. Le canoë revient avec 23Km soit 5Km de plus que mardi, où il faudra contourner le Morne, montagne classée patrimoine mondial par l’Unesco surplombant l’un des plus lagons de l’île, le Morne autrefois refuge ultime des esclaves marrons. Le vent y est souvent présent, l’endroit étant très fréquenté par les véliplanchistes ou surfers de tous genres.

Souhaitons à Christelle, Aïcha et Anne-Laure de finir mieux que mardi dernier même si cela ne sera pas évident !